Awards Program

Firefighter Educational Bursary

The NBAFC is proud to support the firefighters within our province by providing two (2) educational bursaries to firefighter's or their dependents that are entering post-secondary education. Upon successful application and selection the NBAFC will award two $ 1000.00 bursaries annually. 
Applications for this Bursary will be received by the office of the NBAFC no later than March 31st, of each calendar year. The applications will be reviewed by the Awards Committee of the NBAFC for recommendation to the Board of Directors of the NBAFC.
Criteria for Bursary will include: 
 Must be a dependent of or a member of the NB Fire Service
Applicant must be a enrolled in a recognized post-secondary education institution in Canada
Applicant must meet the admission standards of the post-secondary institution that he/she is attending and provide proof of acceptance.
Application must include evidence of integrity, initiative, ambition (letter of reference)
Application Form

Hall of Flame

The Hall of Flame's objectives are:
To recognize and honour the devotion of fire service members who significantly contributed to the development and advancement of the fire service in New Brunswick and or who have performed functions well beyond the normal scope and routine of their daily duties.
To permanently and publicly record and display the achievements of such individuals.
Eligilbility
Nomination Form
Recipients

Medal of Valour

The Medal of Valour may be awarded to any New Brunswick firefighter who has exhibited exceptional conduct, extraordinary courage, regardless of his or her own personal safety, in the attempt to save or protect human life. This act is deemed to be above and beyond the call of duty and is one of the most prestigious awards that the NBAFC bestows, given when firefighters have knowingly risked their own lives to perform outstanding acts.
Presented on behalf of the NBAFC by a senior government official.
Application Form
More

Certificate of Courage

The Certificate of Courage Award may be given to firefighters who clearly distinguish themselves by displaying great courage while under minimal risk of personal injury. This includes attempting to save or saving a life or preventing substantial loss of property. Firefighters who receive this honor have usually performed acts that clearly show courage or bravery.
Presented on behalf of the NBAFC by a senior fire official.
Application Form
More

President's Awards 

The Presidents Award may be given to firefighters with accomplishments such as devotion to duty, service to the public and bringing positive commendation to the fire service. The Presidents Award allows some discretion to the NBAFC to tailor specific awards to meet the needs of the fire service. For example:
Excellence in Training
Celebration of successes in the managing and conducting of training initiatives and to promoting the sharing of knowledge and information to increase efficiency, effectiveness and safety on the fire grounds.
Excellence in Leadership
In recognition of exemplary leadership and management in an organization that produces innovative achievements, resulting in a quality fire service, ensuring a continued commitment to the citizens of the Province of New Brunswick.
Presented by the President of the NBAFC or his/her delegate
Application Form
More

Request for more information can be sent to:

NBAFC
896 Chartersville Road Dieppe, NB  E1A 1L1
506-388-1321 (w) or 506-381-3999 (c)
information@nbafc.ca

Programme de reconnaissance

Bourses d'enseignement pour les pompiers

L'ACPNB est fier de soutenir les pompiers dans notre province en fournissant deux bourses d'études aux pompiers ou leurs personnes à charge qui entrent dans l'enseignement postsecondaire. Lors de l'application réussie et la sélection du ACPNB, ont attribuera deux bourses par année de 1000,00 $. 
Les demandes de cette bourse seront reçues par le bureau de l' ACPNB au plus tard le 31 mars de chaque année civile. Les demandes seront examinées par le Comité des prix de l'ACPNB pour recommandation au conseil d'administration de l'ACPNB. Critères de bourses comprendront :
Doit être une personne à charge ou un membre du Service d'incendie du NB 
Le demandeur doit être un inscrit dans un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu au Canada
Le demandeur doit satisfaire aux normes d'admission de l'établissement d'enseignement postsecondaire qu'il / elle assiste et fournir une preuve d'acceptation.
La demande doit inclure la preuve d'intégrité, d'initiative, ambition (lettre de référence).
Formulaire d'application

Temple de la flamme

Les objectifs du Temple de la flamme sont :
Pour reconnaître et honorer le dévouement des membres des services d'incendie qui ont contribué de manière significative au développement et à la promotion du service d'incendie du Nouveau-Brunswick et ou qui ont exercé des fonctions bien au-delà de la portée normale et de routine de leurs tâches quotidiennes.
Pour enregistrer et afficher les réalisations de ces personnes de façon permanente et publiquement.
Admissibilité
Formulaire d'application
Récipiendaires

Médaille de vaillance

La Médaille de vaillance peut être remise aux pompiers du Nouveau-Brunswick ayant fait preuve d’une conduite exceptionnelle et d’un courage extraordinaire, peu importe si leur vie était mise en danger, en vue de sauver ou de protéger la vie d’une autre personne. De tels gestes de bravoure qui surpassent toutes les attentes méritent d’être récompensés par l’un des prix les plus prestigieux remis par l’ACPNB. La Médaille de vaillance est remise aux pompiers qui ont consciemment risqué leur propre vie pour poser des gestes témoignant d’un courage héroïque.
Présentée au nom de l’ACPNB par un haut fonctionnaire du gouvernement provincial.
Formulaire d'application
Plus

Certificat de courage

Le Certificat de courage peut être décerné aux pompiers s’étant grandement distingués de par le courage exemplaire dont ils ont fait preuve dans une situation qui comportait certains risques pour leur propre sécurité, que ce soit en tentant de sauver une vie, en parvenant à sauver une vie, ou en prévenant d’importantes pertes matérielles. Présenté au nom de l’ACPNB par un haut représentant des services d’incendie, le certificat décore les pompiers ayant posé des gestes dénotant clairement du courage ou de la bravoure.
Ces prix sont présentés par le président de l’ACPNB ou son délégué.
Formulaire d'application
Plus

Prix du président 

Les Prix du président peuvent être remis aux pompiers ayant fait preuve d’un dévouement marqué envers leur devoir, ayant offerts des services remarquables au public ou ayant valu des éloges à leur service d’incendie. La remise des Prix est à la discrétion de l’ACPNB, qui peut adapter les prix en fonction des besoins des services d’incendie. Exemples :
Excellence en formation
En vue de souligner les réussites dans la gestion et la réalisation d’initiatives de formation et de promouvoir les transferts de connaissances spécialisées et de renseignements dans le but d’accroître l’efficience, l’efficacité et la sécurité sur les lieux d’un incendie.
Excellence in Leadership
En vue de reconnaître le caractère exemplaire de la direction et de l’administration d’une organisation qui a produit des réalisations novatrices de nature à accroître la qualité des services d’incendie et à renforcer l’engagement à servir les citoyennes et les citoyens du Nouveau-Brunswick.
Ces prix sont présentés par le président de l’ACPNB ou son délégué.
Formulaire d'application
Plus

Pour plus d'information, prière de contacter :

ACPNB
896 Chartersville Road Dieppe, NB  E1A 1L1
506-388-1321 (w) or 506-381-3999 (c)
information@nbafc.ca